Contact | A propos | Boutique
Cinema des vampires

 

Wesley Snipes is Blade and he is not happy

Wesley Snipes est extra-ordinaire...

Il a en effet réussit le pari insensé de donner corps à l'un des héros les plus nazes de la BD.
C'est vrai, quand on lit le comics Dracula de Marvel, faisant intervenir Blade, on y voit un pauvre black à tête de champignon des années 70, en pull rouge à col roulé, se faisant valdinguer contre les murs à chaque épisode par le méchant Dracula. Faut dire, c'est pas facile de tuer un vampire avec un pieux en bois de 10 cm (regardez Buffy, il font au moins 25 cm ses pieux...).

Mais le Blade de Wesley Snipes, c'est autre chose...

Habillé goth-survivor et lunettes de soleil (pour voir mieux la nuit), looké urban style, tatouages rituels et coiffure de clan new-yorkais, armé d'un katana (parceque c'est cool le japon) et de pleins d'armes plaquées argent, Blade sait se faire respecter.
Les spectateurs qui ont vu le premier opus de Stephen Norrington ne s'y sont pas trompé.
Dés la première séquence, le sang gicle, les vampires sont découpés au sabre ou explosés à grands coups d'arts martiaux... Car Wesley Snipes assure côté arts martiaux. D'un style urban qui prône l'efficacité à la Steven Seagal, il est aussi capable de nous jouer les Jackie Chan avec des tas de pirouettes partout. Il n'y a guère que dans le dernier chapitre de la trilogie qu'il aura l'air ridicule en se battant au ralenti (faut dire, contre Dominic Purcell, moi aussi je me bats au ralenti).

D'ailleurs en parlant de Blade Trinity, on comprend pourquoi Snipes fait la gueule (encore plus que d'habitude) durant tout le film. En effet celui-ci s'est vu imposé le scénario, le réalisateur et les acteurs en violation de son contrat. Au final il a intenté un procès aux producteurs. Il est donc quasiment certain que Trinity soit le dernier Blade avec Wesley Snipes.

Néanmoins, jamais à court d'idées pour se faire du pognon, David S. Goyer (le scénariste et réalisateur de Blade Trinity) produit un pilote de 2h pour une série TV dans le même univers. Blade aura peut-être des descendants, l'avenir nous le dira.

Les films de vampire de Wesley Snipes